L’expérience du marketing olfactif chez un opticien Optic 2000

L’un de nos clients, Jérôme BENAIM, témoigne de l’utilisation du marketing olfactif dans ses deux magasins d’optique. Une expérience positive !

marketing olfactif

 

Depuis combien de temps utilisez-vous les diffuseurs NATAROM ?

Il y a maintenant plusieurs années (2010), j’ai acheté le premier diffuseur Natarom pour l’un de mes magasins à Paris dans le 9ème, 41 rue de la Chaussée d'Antin. Dès l’ouverture de mon second magasin également dans le 9ème, au 34 rue des Martyrs, j’ai fait l’acquisition d’un deuxième appareil.

marketing olfactif

Comment vous est venue l’idée de créer une ambiance parfumée dans vos magasins ?

Pour moi, c’est une évidence et je considère le marketing olfactif comme indispensable et différenciant par rapport à nos concurrents.
La musique et l’odeur sont deux points incontournables dans l’accueil de nos clients. Cela crée une ambiance et selon les parfums, nous les faisons « voyager ».

Quelle est la réaction de vos clients ?

C’est très bien perçu, ils le remarquent et souvent nous en parlent en expliquant que le parfum leur donne plutôt envie de s’attarder dans le magasin.

Etes-vous satisfait des produits et des services NATAROM ?

Oui, les diffuseurs sont fiables et notre premier appareil fonctionne toujours aussi bien qu’au début ! Les équipes sont très réactives. Les parfums sont agréables et pour les choisir, Natarom nous propose toujours des échantillons que nous faisons tester à nos équipes.

Avez-vous opté pour un seul parfum ou pour la diversité ?

Nous avons très longtemps diffusé du figuier. C’est un parfum que les clients aimaient beaucoup. Ils nous en parlaient souvent. Ensuite, nous avons eu envie de changer un peu et nous en avons découvert d’autres.

Natarom a quelques autres projets de partenariat avec Optic 2000. Vous en saurez plus au Salon du mois d’octobre 2017…

Spécialiste du marketing olfactif, Natarom propose des solutions olfactives et des applications originales pour tous les espaces d’accueil ou de vente.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire