Aqualoft & Natarom une collaboration au cœur du bien-être

Le fitness est une des grandes tendances actuelles. Découvrez à travers cette interview le succès des clubs Aqualoft.Montage Aqualoft VF

1)   Fabien Lafage, directeur de ces salles de sport parle du concept Aqualoft, des espaces, des services, entièrement consacrés au bien-être des clients:

Aqualoft c’est 3 clubs de remise en forme qui se situent en France, à Saint-Thibault des Vignes (77), Rueil-Malmaison (92), et Aix-en-Provence (13).

Lorsque vous vous rendez dans un de ces clubs, toute l’équipe est à votre disposition et vous livre une prestation haut de gamme, ainsi qu’un service personnalisé, une hygiène irréprochable, et des instructeurs qualifiés.

Pour cela, nous offrons à nos adhérents deux espaces qui sont les suivants :

-          L’espace cardio training/musculation (tapis de courses, vélo, steppers, etc.)

-          L’espace détente/aquatique (hammam, sauna, tepidarium)

Nous tenons également à proposer de nouveaux sports très en vogue à l’heure actuelle comme l’aquabiking, ou le pole dance.

Mais avant toute chose ce que nous souhaitons c’est faire de nos clubs de fitness :

« Un lieu unique où le sport, la détente, l’hygiène et le raffinement ne font qu’un ».

 

2)   Qu’est-ce qui différencie vos clubs des autres ? 

L’atout majeur des clubs de fitness Aqualoft réside dans la qualité de service que nous offrons, ainsi que dans celle des cours.

En effet, nous mettons à disposition de nos clients des locaux esthétiques, des appareils de sport de qualité, des casiers sécurisés, etc. En ce qui concerne les cours de fitness, nous disposons d’une très bonne équipe d’une dizaine de coachs expérimentés. 

Outre cela, tous nos employés sont à l’écoute de chaque adhérent. Dès leur inscription nous leur demandons de remplir un questionnaire sur leurs objectifs, morphologie, besoins, etc. afin de leur établir un programme entièrement personnalisé.

Enfin chaque année nous organisons 2 événements officiels : la « winter party » et  la « garden party ». Ce sont des moments extrêmement conviviaux, autour d’un barbecue, favorisant les échanges,  et au cours desquels nous présentons les nouveaux concepts.

 

3)   Quels arômes diffusez-vous, et dans quelle(s) pièce(s) ?  

Chaque vestiaire dispose d’un parfum différent. Dans les « vestiaires femme » nous diffusons un parfum de figue et de lavande, alors que dans les « vestiaires homme » vous pouvez sentir une odeur de mandarine/thé vert.

En ce qui concerne les salles de sport où se déroulent les cours collectifs, nos diffuseurs contiennent des huiles essentielles à l’eucalyptus et à la menthe.

 

4)    Pourquoi diffuser des huiles essentielles et des parfums dans vos clubs ? 

L’avantage des parfums réside en leur rémanence, et que leur perception est moins forte. Ainsi,  ils sont diffusés dans des lieux comme l’accueil ou les vestiaires, car ce sont des espaces où peu de personnes se retrouvent en même temps.

En comparaison, les huiles essentielles sont très efficaces pour assainir l’air. Nos adhérents sont nombreux à se rendre dans l’espace cardio training-/musculation, ou à assister aux cours collectifs. Diffuser des huiles essentielles permet de créer une atmosphère agréable, même lorsque l’on transpire…

 

5)   Comment avez-vous connu Natarom ?

Personnellement, j’ai connu Natarom en 2000. Je travaillais alors dans un ancien club Moving à Bagnolet, où j’ai eu l’idée de parfumer leur salle.

J’ai donc effectué quelques recherches puis j’ai découvert la marque Natarom. Leur concept m’a paru intéressant, avec des matériels performants et fiables, et des parfums parfaitement adaptés.

 

6)   Depuis combien de temps travaillez-vous avec Natarom ? Etes-vous satisfait ? 

Cela va donc faire bientôt 14 ans que notre équipe collabore avec Natarom, et nous sommes très satisfaits de leur travail. En effet, nous les trouvons réactifs, professionnels, et toujours de bons conseils.

 

7)   Recommanderiez-vous Natarom à d’autres salles de fitness, et pourquoi ?

De mon point de vue, diffuser des parfums et huiles essentielles est nécessaire si l’on veut instaurer une sensation de bien-être, quel que soit le lieu et surtout dans une salle de sport. Natarom l’a très bien compris et répond pleinement à nos attentes.

Par conséquent, je recommanderai Natarom sans hésiter, d’ailleurs je l’ai déjà fait !

0 réponses

  1. […] Le fitness est une des grandes tendances actuelles. Découvrez à travers cette interview le succès des clubs Aqualoft.  […]

  2. […] Le fitness est une des grandes tendances actuelles. Découvrez à travers cette interview le succès des clubs Aqualoft.  […]

  3. […] en témoignent certains clients, qui utilisent ces diffuseurs dans des lieux historiques, des espaces sportifs, des locaux dédiés aux personnes âgées, …et ce depuis plus de 20 […]

Ajouter un commentaire