Le marketing olfactif, un parfum et tout revient…

Une simple fragrance peut vous transporter dans vos souvenirs de voyages. Quel est donc le pouvoir du marketing olfactif ?

marketing olfactif

Les émotions créent l’expérience et le marketing olfactif peut rappeler les émotions ressenties dans une ville, une région ou un pays que vous avez visités. Ces derniers sont comme une marque ; ils ont tous une identité olfactive propre et inoubliable.

Quelle autre ville que Paris pour symboliser le parfum, aux yeux du monde entier ? Notre belle capitale est un symbole autant attractif que touristique et nous avons tous en mémoire une émotion liée à un moment marquant et sa fragrance associée. Le parfum d’une boutique sur les Champs Elysées, les senteurs d’un jardin public, les effluves de la Seine, le fumet d’un plat dégusté sur une terrasse…
Profitez de votre visite pour découvrir aussi le tout nouveau Grand Musée du Parfum à Paris, 73 rue du Fb St Honoré !

Plus au sud, souvenez-vous des parfums de pins, de mimosa ou de lavande. Revivez votre été avec l’odeur d’un bon vin rosé ou d’un simple pastis… Que dire alors du nougat, si fort en gout et en parfum de miel ! Nous entendons de nouveau le chant des cigales…

En Bretagne, nos souvenirs de plage sont indissociables des parfums d’algues, de coquillages et de sable. C’est l’enfance qui revient d’un coup au contact d’un parfum de caramel au beurre salé…

Plus loin encore dans tous les pays du monde, les odeurs et parfums sont omniprésents et marquent profondément nos mémoires. Chaque pays, chaque culture possède ses propres caractéristiques olfactives. Elles agissent sur les émotions et génèrent plaisir, surprise, excitation, ou parfois dégoût !

Le parfum est comme une gigantesque étiquette positionnée sur un souvenir ou une émotion…
Il est souvent bien plus visible que les images ou les sons.

Spécialiste du marketing olfactif, Natarom propose des solutions olfactives et des applications concrètes pour vos espaces d’accueil ou de vente.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire