Du marketing olfactif dans les hôtels

Après avoir évoqué l’intérêt pour les salles de sport de faire appel au marketing olfactif, en s’appuyant sur plusieurs exemples; nous abordons désormais ce sujet dans le domaine de l’hôtellerie. 

[cml_media_alt id='1818']Du marketing olfactif dans les hôtels[/cml_media_alt]

Privilégiez les 5 sens

A l’heure où vous hôteliers cherchez à vous différencier, soit en proposant de nouveaux services, des prestations inédites, une offre avantageuse, un confort inégalable, etc.

Certains misent sur la modernité ! Et pour cela font appels au marketing sensoriel.

En effet, il existe plusieurs solutions afin de créer un espace agréable et qui correspond à votre positionnement. Comme par exemple la décoration et l’aménagement d’intérieur, l’ambiance sonore, et visuelle, etc.

Le marketing olfactif peut également contribuer à ce bien-être, car n’oublions pas que notre odorat est relié à notre mémoire

 

Un parfum d’hôtel

En effet, associer une signature olfactive à votre hôtel lui procurera plusieurs avantages.

Il favorisera une première impression agréable puisque le visiteur humera le parfum dès son entrée.

Il est également probable que la fragrance lui reste en mémoire, de manière subconsciente. Il suffira alors de sentir de nouveau ce parfum pour que le client se remémore son séjour et qu’il se souvienne ainsi de votre hôtel.

Enfin, si vous ajoutez en plus d’un diffuseur, d’autres produits odorants tels que des bougies, ou des bâtonnets parfumés cela permettra aux visiteurs d’emporter avec eux un souvenir qui favorisera leur mémoire olfactive.

 

Professionnel du marketing olfactif

Afin de créer une ambiance olfactive propre à votre hôtel il convient tout d’abord de contacter une entreprise spécialisée dans le marketing olfactif, telle que Natarom.

Ensemble, vous définirez votre identité olfactive en réfléchissant aux valeurs, à l’image, que vous désirez véhiculer. Mais également au genre d’ambiance que vous voulez créer, au type de clientèle que vous souhaitez toucher, à l’espace que vous souhaitez parfumer…

En d’autre terme, définir une stratégie globale adaptée à vos besoins, et qui répond aux attentes actuelles des clients.

 

Pour cela, l’équipe de Natarom vous accompagne et vous conseille, tout en mettant son savoir-faire et son expérience à votre service afin de créer une ambiance olfactive inoubliable.

Découvrez quels hôtels ont fait appel au marketing olfactif à travers cet article.

.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire