A chaque saison son parfum 4/4

Le soleil est arrivé et annonce une belle saison d’été. Après avoir évoqué les parfums relatifs au trois saisons précédentes, c’est au tour des senteurs estivales d’être à l’honneur.

[cml_media_alt id='1784']A chaque saison son parfum 4/4[/cml_media_alt]Redécouvrez les senteurs de l'été

Bien que le printemps soit terminé, certaines plantes et fleurs continuent de bourgeonner, pour notre plus grand plaisir olfactif. Ainsi, au cours de l’été vous pourrez encore humer les délicates odeurs de lavande, de coquelicot, ou de fleur d’oranger.

D'autres plantes, les aromatiques par exemple, dégagent un fort parfum au cours de cette saison, telles que le romarin, le thym, l’estragon, le basilic, la menthe, etc. Ces plantes sont généralement utilisées en cuisine, afin de procurer de véritables senteurs et saveurs aux plats.

Enfin, quelques arbres fruitiers ou conifères notamment les citronniers, les cerisiers, ou encore les pins ont la particularité d’attiser nos narines au cours de cette période de l’année.

 

Comme un doux parfum de vacances…

Mais l’été c’est surtout la saison où beaucoup partent en congés. Il y a des senteurs uniques que l’on respire uniquement en vacances. 

Ainsi les effluves de pinède sous la chaleur, de de la mer et de l'iode, l’odeur de la crème solaire, souvent associée au monoï… sont des fragrances typiques et très perceptibles au cours de cette saison.

L’été c’est également un moment de l’année où l’on déguste des produits de saison aux odeurs singulières, comme les glaces, les cocktails ou bien sur les aliments grillés  au barbecue…

 

 Tous ces arômes s’accordent parfaitement durant la saison estivale et y sont associés, pour longtemps. Ce sont des senteurs qui déclenchent immédiatement des souvenirs de vacances et qui nous permettent de s’imaginer tout simplement ailleurs…

N’hésitez pas à partager avec nous la fragrance qui vous fait voyager vers une destination lointaine, en laissant un commentaire ! 

0 réponses

  1. […] En effet, les odeurs ont le pouvoir de réveiller en nous des sentiments, des souvenirs, propres à une époque de l’année ou à un lieu spécifique. Par exemple, le parfum que dégage l’olivier, a le don de nous transporter dans le sud de la France, ou bien celui du monoï qui a tendance à nous rappeler nos vacances estivales. […]

Ajouter un commentaire