Le bénéfice des parfums d’ambiance pour vos bureaux…

Aujourd’hui, de plus en plus d’espaces professionnels sont équipés de systèmes de diffusion de parfums d’ambiance.

Wohndesign - weisses Sofa mit Regenbogenkissen

Nous passons de nombreuses heures au bureau, un espace de vie souvent très confiné…Que ce soit dans un hall d’accueil, un open space, un bureau individuel ou une salle de réunion, nous sommes consciemment ou non impactés par l’air que nous respirons.

La mémoire olfactive

Intimement lié à la mémoire et aux émotions, l’odorat est capable d’identifier des milliers d’odeurs différentes. Certains d’entre nous sont plus sensibles que d’autres au « parfum » ressenti lorsqu’ils pénètrent dans une pièce ou un nouvel espace. Si cette sensation est agréable, notre comportement en est influencé. Pensez par exemple aux crèmes cosmétiques dont le parfum qu’elles dégagent est déterminant lui aussi pour leurs utilisatrices ou utilisateurs…

L’aromachologie, science des odeurs influençant le comportement.

Aujourd’hui, les espaces professionnels équipés de systèmes de diffusion de parfums d’ambiance contribuent comme la décoration et le mobilier, à rendre votre journée de travail encore plus agréable. Ils améliorent en effet le bien-être et par voie de conséquence la productivité et l’épanouissement professionnel du personnel de l’entreprise. Cette ambiance olfactive est rendue possible grâce à l’utilisation de parfums d’ambiance bien choisis et ressentis comme agréables par la majorité d’entre nous. Astuce : Le choix des parfums d’ambiance varie selon l’espace concerné. Bien sûr, il est conseillé de varier selon les cibles : un bureau, une salle de réunion, une salle de repos ou encore des vestiaires… Le saviez-vous ? Plus encore que nos autres sens, l’odorat peut contribuer à nous relaxer et à réduire notre stress. Une simple odeur peut avoir une grande influence sur notre psychisme et nos facultés intellectuelles. Découvrez ici Zéphyr, diffuseur pour les bureaux.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire