Le marketing olfactif, un axe de différenciation fort entre les parcours d’achat sur le Web et en magasin.

Le marketing olfactif offre une expérience utilisateur étonnante qui permet de transmettre une émotion à ses clients, ce qui n’est pas le cas sur le Web.

Marketing olfactif

Avec le marketing olfactif, la notion d’impact émotionnel est omniprésente. C’est une solution efficace pour inviter les consommateurs à apprécier les magasins et à y revenir volontiers. La sensation de bien-être provoquée par la diffusion de fragrances les encourage à rester un peu plus longtemps et elle les invite à retrouver leurs meilleurs souvenirs.

Cette expérience utilisateur, notion très tendance sur le Web, s’applique à des produits et des services non digitaux. N’est-ce pas agréable d’essayer des lunettes de soleil avec une odeur marine, des chaussures de golf avec le parfum de l’herbe fraichement coupée ?...

Alors dans votre commerce, pourquoi ne pas tester le marketing olfactif et vous différencier du Web ? Les avantages sont nombreux et vous serez remarqué comme celui qui soigne vraiment l’accueil de tous ses clients.

Dans un magasin, le consommateur retrouve le contact humain, le conseil et bien sûr le plaisir d’acheter.

Avec la diffusion d’une fragrance agréable dans votre espace de vente, vous apportez du bien être à vos habitués, mais aussi à ceux qui optent pour une commande sur le Web suivie d’une récupération en magasin.

Le saviez-vous ? A l’horizon 2030, 85 % des français pensent qu’il sera toujours essentiel de pouvoir essayer les produits vendus en magasin (étude Ifop - décembre 2018)

Conseil auprès des professionnels depuis plus de 30 ans, Natarom développe des fragrances variées et sur-mesure. Nos matériels sont simples et rapides à installer et le renouvellement des consommables est à la main de nos clients. Nos solutions olfactives originales conviennent à tous les espaces (commerce, loisirs, travail)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire