Le Marketing olfactif : un bon conseil à prendre au sérieux

 

Le fort développement du marketing sensoriel dans le commerce moderne a mis en évidence le marketing olfactif.

Enfin, on allait s’occuper de l’odorat, certainement le sens le plus oublié dans la communication des marques jusqu’à présent.

Malheureusement, si la nouveauté attire toujours une frange de clients pionniers, novateurs et passionnés, les nouvelles tendances sont vite rattrapées par des réflexes anciens, ancrés dans des principes di siècle dernier.

Ainsi, est réapparue la vente standard :

  • Des machines identiques
  • Des parfums standard
  • Et même à commander sur liste par internet…

Le parfum est toujours subtil, il doit donc s’implanter subtilement !

Le marketing olfactif est en fait la clef de voute des marketings, il permet de d’intégrer plus vite, plus profondément dans la mémoire, le message de l’ensemble des modes de communication de la marque.

Pour réellement atteindre son objectif, il doit donc s’appuyer sur une large gamme de matériel adaptée aux espaces accueillant du public, mais surtout il doit  comprendre :

  • l’histoire,
  • les valeurs,
  • les objectifs de la marque,

pour parfaitement choisir la fragrance qui portera ce message.

 

Pour cela, Natarom a développé un réseau de partenaires de proximité performants, régulièrement formés au concept NATAROM.

 

1 réponse

  1. Lecture plaisante, pour se delecter sans moderation.

  2. […] Le fort développement du marketing sensoriel dans le commerce moderne a mis en évidence le marketing olfactif. Enfin, on allait s’occuper de l’odorat, certainement le sens le plus oublié dans la communication des marques jusqu’à présent.  […]

Ajouter un commentaire