2015 : une année qui sent bon pour le marketing olfactif

2015 vient tout juste de débuter et le calendrier du marketing olfactif s’annonce prometteur…

Dans cet article nous passerons en revue les temps forts de l’année 2014, et évoquerons ceux de 2015. Bonne lecture et bonne année !

2014 : l’année de l’innovation olfactive
Le premier smartphone, dont nous vous parlions, à émettre des senteurs fût l’oPhone, qui créa un grand buzz dans les médias. Surfant sur cette vague d’odeur à succès, la compagnie américaine Oscar Mayer a inventé une application qui diffuse un parfum de bacon à votre réveil.

Pourquoi une telle invention ?
Car d’après Tom Bick, directeur du marketing et de la publicité chez Oscar Mayer : « Avec près de deux millions de mentions du mot #bacon sur Instagram, il semblerait que les gens ne se lassent pas du bacon. C’est pourquoi notre équipe a décidé de développer ce dispositif. »

C’est peut-être cette idée originale qui a inspiré le jeune prodige français Guillaume Roland (finaliste du Google Science Fair 2014) à concevoir un réveil olfactif. Le Sensorwake, comme il l’appelle, est capable de diffuser une fragrance, préalablement choisie, au moment de vous lever. Il n’y a pas de son, pas de lumière, uniquement une odeur ! Pour plus d’informations cliquez ici.

2015 : l’olfaction au cœur des débats
L’année 2015 s’annonce riche en événements olfactifs. Trois ont déjà été annoncés, et d’autres se rajouteront certainement à la liste.

1. La première édition ayant été un succès, un deuxième « Congrès Olfaction & Perspectives » a été programmé le 19 mars 2015. L’édition de cette année ambitionne de suivre les odeurs depuis la source à partir de laquelle elles sont émises jusqu’à leurs perceptions par l’être humain. Retrouvez le programme ici.

2.  Le seizième symposium international sur l’olfaction et le nez électronique (ISOEN),           se tiendra du 28 juin au 1er juillet 2015 à Dijon. Au cours des 3 jours seront abordés           plusieurs sujets, notamment sur les sens électroniques, et l’olfaction digitale, etc.

3. Le salon américain ScentWorld se déroule sur deux jours, et expose des              informations pratiques pour les entreprises spécialisées dans la vente, qui apprennent à :

  • utiliser les sens pour augmenter leur chiffre d’affaire
  • améliorer l’expérience du consommateur
  • accroître la satisfaction et la fidélité du client

Grâce aux conseils d’experts en marketing olfactif et sensoriel, présents sur ce salon. La date du prochain ScentWorld n’a pas été encore communiquée, seul le lieu est spécifié.

Zoom sur Natarom : ses réussites 2014 et ses projets 2015
L’année 2014 fût remplie de collaborations fructueuses pour Natarom ! Nous avons été présents au cours de plusieurs événements, comme l’ouverture du flagship store de la marque de luxe Grinko, le salon Expo Protection, la célébration des 60 ans de l’ANRH, et antérieurement le château de Vaux Le Vicomte. En espérant continuer sur cette lancée en 2015, avec encore de nombreux événements à parfumer !

En fin d’année, nous avons également lancé le tournage de films sur nos appareils, qui devraient être diffusés sur notre chaine YouTube au début de cette année. Une année 2014 bien remplie que nous continuerons d’enrichir en 2015 avec des projets de plus en plus novateurs et ambitieux… A suivre sur notre blog, et nos réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Google+)!

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire