30 ans au service du marketing olfactif

Le marketing olfactif fait définitivement partie de notre quotidien. Il est présent dans les médias, dans les livres scolaires, chez de nombreuses enseignes, etc. Une preuve de son implantation dans les outils marketing.

photo blog 3 bonnes raisons de

L’odorat, un sens à ne pas sous-estimer

Lorsque l’on parle de marketing sensoriel cela nous évoque bien évidemment nos 5 sens. Néanmoins l’odorat n’est jamais le premier cité, il est parfois même oublié…

En effet, pendant plusieurs années celui-ci a été laissé pour compte par les marques qui préféraient miser sur des visuels attractifs, des publicités aux tonalités entêtantes, des packagings originaux et des saveurs gustatives agréables.

Mais peu à peu la société s’est rendue compte du véritable pouvoir des senteurs sur nos émotions, et sur notre mémoire. Si bien qu’il est devenu aujourd’hui un dispositif marketing tellement puissant que certains imaginent même la possibilité de « manipulations olfactives »…

Et bien que le marketing olfactif suscite des polémiques à ce sujet, il n’en demeure pas moins un outil efficace, qu’il faut savoir maîtriser, et adapter à son environnement

 

Le marketing olfactif avec Natarom

Fin des années 80, le fabricant de pompes à membrane Piot & Tirouflet utilise ses produits pour des matériels de diffusion d’huiles essentielles. Au milieu des années 90 Natarom voit le jour et marque le début de la production de matériels destinés à la création d’ambiance olfactive, ainsi que l’acte de naissance du marketing olfactif.

Au fil du temps, la marque est restée à l’écoute du marché, et a réussi à avancer en adaptant ses produits et ses services, afin d’offrir à ses clients un savoir-faire unique.

En effet, depuis 30 ans la société conçoit et fabrique ses propres produits et solutions, tout en respectant les réglementations en vigueur. Les compositions sont conçues avec des huiles essentielles 100 %  naturelles, et les parfums sont réalisés suivant la norme IFRA, par des parfumeurs qualifiés.

Forte de son expérience et sachant s’entourer de distributeurs compétents, en France et à l’international, la marque est devenue une référence sur le marché, et est toujours en quête de nouvelles innovations.

 Mais la véritable valeur ajoutée de Natarom réside dans sa qualité de service avec une équipe toujours à l’écoute du client.

Comme en témoignent certains clients, qui utilisent ces diffuseurs dans des lieux historiques, des espaces sportifs, des locaux dédiés aux personnes âgées, …et ce depuis plus de 20 ans ! 

0 réponses

  1. […] estimé que cela serait un avantage supplémentaire pour notre événement. Il est prouvé que l’odorat est étroitement lié à la mémoire. Ce dernier peut rappeler des moments précis, et des souvenirs puissants presque […]

  2. […] pionnier du marketing olfactif, collabore avec l’ANRH depuis de nombreuses années. Une collaboration réussie et efficace, due […]

Ajouter un commentaire