Des parfums d’ambiance dans les espaces commerciaux

Les espaces commerciaux utilisent fréquemment les parfums d’ambiance pour améliorer l’accueil et le confort des visiteurs et des clients.

Two young girls walking with shopping at the store

Vous êtes-vous déjà retrouvé dans un magasin ou le hall d’un centre commercial où vous sentez un parfum particulier ? C’est agréable, accueillant et vous en gardez généralement un bon souvenir…. Vous êtes en fait capté par le marketing olfactif

Les salles de spectacle, les cinémas, les grands magasins, les discothèques, les restaurants utilisent le marketing olfactif pour susciter des émotions chez les consommateurs. Il sont inconsciemment encouragés à rester plus longtemps et à acheter… Cette approche est très efficace pour les ventes et la fidélisation des clients.

Pour les espaces commerciaux, le choix parmi les parfums d’ambiance (fragrances) est large et chacun y trouve sa propre signature olfactive, en harmonie avec son identité et sa marque commerciale.

Comment fonctionnent les diffuseurs de parfums d’ambiance dans les espaces commerciaux ?

  • Le mode de diffusion : Les diffuseurs de parfums d’ambiance conçus pour les volumes importants sont diffusés via les gaines de ventilation. L’entretien est simple et les recharges de parfums faciles à remplacer (autonomie longue).
  • L’intensité de diffusion : Pour les grands espaces, son réglage est très important. En effet, une diffusion trop faible est inefficace alors qu’une diffusion trop importante est désagréable.  La bonne intensité est obtenue après quelques tests et elle tient compte de la surface du magasin.
  • La fréquence de diffusion : Elle est programmée pour la semaine par microprocesseur et selon des horaires adaptés à la fréquentation de l’espace commercial. Différents parfums peuvent être diffusés en alternance.

Pour les projets de très grande envergure, les études techniques sont faites sur-mesure afin de répondre du mieux possible aux attentes et aux contraintes de l’espace commercial concerné.

Découvrez ici Modul’Air, diffuseur pour les grands espaces commerciaux (moyennes et grandes surfaces) et les configurations particulières de locaux (étages, salles multiples).

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire