Immersion dans les contes de Noël au Château de Vaux le Vicomte

Pour les fêtes, le célèbre Château propose à ses visiteurs un parcours au cœur des contes de Noël, dans le cadre d’un partenariat inédit avec Natarom.

contes de noël

Une nouvelle fois au château de Vaux le Vicomte, Natarom a procédé à un minutieux travail de recherche pour mettre en place un rendu olfactif extraordinaire. Ce dernier est destiné à enchanter les visiteurs pendant la période des fêtes. 7 diffuseurs olfactifs ont été judicieusement placés pour créer une ambiance typique de Noël.
Dès l’entrée dans le château, l’odeur d’aiguilles de sapin nous donne l’impression de pénétrer dans une forêt enneigée. En suivant le parcours, sur le pas de la porte de la maison en pain d’épices, une senteur gourmande de sucreries et de pain d’épices nous accueille. Dans les cuisines, c’est le tour des touches de cannelle, d’épices, de vin chauds et de fruits…

L’animation proposée par le Château va enchanter petits et grands !
En effet, découvrir Vaux-le-Vicomte à Noël, c’est se promener dans la forêt féerique du Grand Salon, profiter de véritables feux de cheminées et aussi s’émerveiller devant les magnifiques illuminations installées dans les jardins...
Les enfants sont transportés dans l’univers des contes (Andersen, Grimm et Perrault) et ils profitent comme les grands de la visite.

Cette année, Vaux-le-Vicomte rend hommage à Nicolas Fouquet (à l’origine de la construction du Château) en conviant Saint Nicolas à participer à la fête : Il sera présent toute la journée pour les enfants et il racontera son histoire…

Notre coup de cœur : Le majestueux et immense cerf de 8 mètres de haut, installé sur la pelouse aux abords du Château.

Les horaires d’ouverture du Château en novembre et décembre 2016 :
26, 27 novembre, 3, 4, 10, 11 décembre, puis tous les jours du 17 au 31 décembre (Sauf le 25 décembre). De 11h à 17h45 (sauf les 24 et 31 décembre, de 11h à 16h45).

En savoir plus sur la visite  -  Réserver vos billets

Les parfums d’ambiance sont très demandés pendant les fêtes et Natarom, spécialiste du Marketing olfactif, propose pour sa gamme de recharges de parfums pour diffuseurs, un catalogue de senteurs très variées.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire