Le marketing olfactif : un secteur attractif

Le marketing olfactif connait un fort développement depuis quelques années mais il n’est pas pour autant toujours connu des étudiants, futurs acteurs de l’entreprise. Pourtant les étudiants qui découvrent ce secteur d’activité, souvent par « hasard » au cours d’un stage ou autre expérience professionnelle sont toujours charmés par le concept comme en témoigne l’article sur cette jeune étudiante de 22 ans.

« Tout en poursuivant ses études pour obtenir un master de management et stratégie d'entreprise, la jeune étudiante travaille dans une entreprise pour laquelle elle a postulé franchement par hasard, une entreprise de marketing olfactif. Elle-même reconnaît qu'elle ignorait tout de cette activité avant d'y mettre les pieds. Et d'y prendre goût. Il s'agit de déterminer avec les clients, le parfum unique, spécialement créé, qui sera diffusé dans toutes les boutiques, ou hôtels du groupe ou de la chaîne ».

Grâce à cette expérience, la jeune étudiante a découvert un secteur d’activité plein d’avenir puisque les entreprises souhaitent continuellement se différencier, ce que permet le marketing olfactif. Son seul regret est celui de s’apercevoir que peu d’universités proposent des formations sur ce marketing.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire