L’évolution du Marketing olfactif

Creuset intarissable d’idées, le Marketing olfactif est très utilisé pour attirer et retenir les visiteurs. Des combinaisons avec le Digital voient le jour !

Marketing olfactif

Le Marketing olfactif utilise les odeurs (fragrances) pour communiquer sur un produit ou un point de vente. Selon de nombreuses expériences, il permet d’augmenter jusqu’à plus de 30% les achats compulsifs. Une ambiance olfactive séduisante et bien pensée peut apporter aux visiteurs d’un espace de vente ou d’accueil, un sentiment irrésistible de confort et de bien-être.

Quelques exemples d’applications concrètes du Marketing olfactif :

> Le chocolatier qui diffuse une fragrance chocolatée, provoque la gourmandise et l’envie de déguster.

> De nombreux hôtels parfument discrètement leurs espaces selon les saisons ou les régions du monde où ils se situent.

Les grandes marques font aussi appel à la signature olfactive,  un parfum d’ambiance spécialement créé pour elles. En général, ce parfum discret et raffiné est diffusé dans tous les magasins de la marque pour créer une habitude et fidéliser les clients.

Quid du Digital ? Puisqu’il est courant de faire ses achats via un PC, une tablette ou un smartphone, des solutions ont déjà été imaginées et réalisées pour apporter une expérience olfactive au client ! L’expérience utilisateur n’en est que plus fascinante et réussie. Citons par exemple l’invention d’un diffuseur connecté à des applications, pour envoyer et recevoir des messages parfumés…

En attendant d’en savoir un peu plus sur le couple Digital / Marketing olfactif, les experts de Natarom sont à l’écoute des professionnels pour leur proposer des solutions olfactives originales pour tous les espaces.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire