Ne vous contentez pas d’exhaler… signez !

Au même titre que pour les individus, les lieux possèdent et libèrent une odeur que les passants ou usagers désigneront par le terme d’ambiance.

Et si, comme au travers des parfums corporels, les enseignes adoptaient et véhiculaient leur propre signature olfactive… Elles seraient alors en mesure d’offrir ce qu’elles ont, à la fois, de plus physique et à la fois de plus suggestif quant à leur nature. Et bien plus qu’un discours ou qu’un décor, ce langage chimique et non rationnel s’imprimerait en toute mémoire olfactive s’y baignant, même furtivement…

Concevez donc l’effet produit sur un quidam, habitué à venir chercher tel ou tel produit, toujours au même endroit parce qu’il s’y sent bien, et qu’au détour de quelques rues d’ici et d’ailleurs, il puisse retrouver ce même bien-être… c’est à coup sûr en ces lieux portant la même signature que ses pas l’emmèneront… c’est aussi là qu’il conseillera à ses amis d’aller… une traînée de particules odorantes reconnaissables et inconsciemment identifiées devenant un guide et le repère de milliers de consommateurs !...

Ce rapport aux odeurs devient alors le signe d’une identité de dimension humaine. Ajouter le support olfactif à votre univers que constitue votre boutique, votre activité et vos produits, c’est créer un moyen supplémentaire de vous ancrer dans les esprits, car votre signature olfactive ne sera pas seulement un parfum : elle renfermera et symbolisera à la fois l’ambiance de vos magasins, vos valeurs, votre accueil, et vos produits…

Créer votre signature olfactive, c’est offrir à vos visiteurs cette prise sur leur environnement dont nous avons tous un besoin inconscient, mais vital et automatique. C’est supplanter l’odeur proprette d’une boutique bien tenue, et l’étoffer d’une personnalité olfactive reconnaissable et renforçant votre image, parce que vous l’aurez définie, choisie et signée !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire