Comment utiliser les huiles essentielles au travail ?

Vous rencontrez des difficultés passagères ou récurrentes sur votre lieu de travail, Natarom vous explique comment utiliser les huiles essentielles pour vous apaiser.

Cheerful confident businessman at home sitting on the couch and working with a laptop, he is smiling at camera

Les huiles essentielles sont des essences odorantes et volatiles obtenues par la distillation de plantes aromatiques. Leur forme liquide et concentrée est utilisée par voie interne, externe ou aérienne. Dans le cas d’une diffusion dans l’air, les molécules aromatiques sont captées par les fosses nasales et décryptées par les neurorécepteurs olfactifs pour une action bienfaisante sur l’organisme.

Les huiles essentielles sur votre lieu de travail boostent votre concentration et apaisent les tensions accumulées tout au long de la journée. Vous pouvez les utiliser facilement avec des mini-diffuseurs ou des petits bâtonnets en bois à poser près de vous. Nous vous recommandons cependant de prendre conseil auprès de votre pharmacien pour choisir avec lui les huiles essentielles qui vous conviendront le mieux.

Quelques astuces pour une journée de travail en toute sérénité :

  • Rafraîchissez votre bureau avec quelques gouttes d'huile essentielle de citron ou de menthe poivrée déposées dans un verre près de votre bureau. Profitez ainsi d’une agréable et purifiante senteur tout au long de la journée.
  • Boostez votre concentration en utilisant l’huile essentielle conseillée en pharmacie et en vous accordant quelques courts moments de respiration profonde.
  • Apaisez vos tensions et prenez le temps de la méditation grâce à un espace agréablement parfumé à l’huile essentielle de votre choix. Faites au moins une pause dans la journée pour fermer les yeux et laisser votre esprit s’évader.


Le saviez-vous ?
  Il y a plus de 4 000 avant J.C., les égyptiens utilisaient les huiles essentielles à profusion.

Natarom, spécialiste du Marketing olfactif, vous propose un catalogue de recharges d’huiles essentielles pour diffuseurs.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire