Des publicités odorantes !

On a tous entendu une campagne publicitaire étonnamment drôle à la radio, ou vu une affiche qui a captivé notre regard, ou encore été attiré par un packaging plus qu’original. Mais une publicité a-t-elle déjà suscité votre attention par son odeur ?

Ça sent le steak !?

Cet été en Amérique, près du lac Norman à Mooresville, on pouvait y trouver une affiche géante montrant un steak accompagné d’une frite sur une fourchette. Jusque-là rien de bien révolutionnaire ! Sauf que cet affichage, dégageait une odeur de steak grillé provenant du panneau publicitaire.

L’épicerie Blood, située près d’une route, souhaitait ainsi promouvoir sa nouvelle marque de viande de bœuf, tout en donnant envie aux passants de venir y goûter. Cette publicité incitait donc les consommateurs à faire appel à un autre sens que la vue, celui de l’odorat !

Montage blog

Une publicité qui a du chien !

Il y a un an, la marque de nourriture canine: "Beneful", a eu l’idée de lancer une campagne de communication innovante en Allemagne. En effet, plusieurs colonnes d’affichages ont été parfumées à l’odeur de pâté pour chien. En conséquence, ces animaux étaient directement séduits par cette senteur et s’arrêtaient devant l’affiche, obligeant ainsi leur maître à la regarder.

L’objectif de la marque fût donc atteint puisque leur cible, c'est-à-dire les chiens et les acheteurs de pâté pour chien, autrement dit leur maître, étaient attirés d’une manière ou d’une autre par cette publicité.

Des arrêts de bus aux allures de stade de foot

Direction l’Australie maintenant ! En effet, depuis fin septembre certains arrêts de bus affichent des publicités de la chaine TL « Fox sports », dont la particularité est de diffuser une odeur d’herbe fraichement coupée, ainsi que le bruit des acclamations dans les stades de football. Cet arôme est aussi mis dans une série limitée de journaux australiens.

L’objectif ? Engager et rapprocher les fans de football de la première ligue anglaise. Comme l’explique le Directeur exécutif des ventes et du marketing de Foxtel : « C’est la saison où les fans de football se sentent loin de leurs joueurs, et ils leur manquent. […] Quelle meilleure façon de démontrer cette proximité qu’en étant ainsi près du sport que vous aimez, grâce l’odeur de pelouse que vous sentez à travers votre magazine du dimanche. »   L'article source ici.

Et vous, seriez-vous plus attiré par une marque si leur publicité dégageait une odeur qui vous plaît ?

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire