Une odeur de sport !

Plus qu’un phénomène de mode, le fitness fait parti de notre quotidien. C’est ce que montre le dossier spécial du magazine L’Equipe, n°1629. Zoom sur ce sujet qui a attiré notre attention.

Fans de fitness

Combien d’entre vous se sont déjà rendus dans une salle de sport, et ont souscrit à un abonnement?

Sachez qu’en France nous sommes 4 millions à l’avoir fait. En comparaison, on comptabilise 7,9 millions d’abonnés en Espagne, 7,4 millions en Angleterre et 7,1 millions d’adhérents en Allemagne.

L’aquabike, la Zumba, le vélo en salle, etc. sont les grandes tendances de ces trois dernières années. Et on y trouve aussi des produits dérivés comme des jeux vidéo, des vêtements, ...

Un réel business qu’ont su développer des marques comme Club Med Gym avec 70 000 clients en Ile de France, ou encore, Fitness First, Les Mills International. Rien que pour ce dernier on compte 15 200 clubs dans plus de 80 pays.

Mais plus qu’une salle de sport, on recherche avant tout un moment de détente, de bien-être, où l’on se libère du stress quotidien : « On ne se rend plus en salle pour être affuté, mais pour être bien. » Karim Ben-Ismaël (journaliste pour L'Equipe).

exercise gym

Le marketing olfactif fait du sport

Etre bien quand on pratique un sport c’est avant tout être dans un environnement agréable, qui nous procure une sensation de confort.

De nombreux clubs l’ont bien compris, puisqu’ils investissent dans un décor esthétique, avec des lumières tamisées, de la musique entrainante, etc ; en bref une ambiance propice au bien-être.

Mais le bien-être passe aussi par notre odorat !

Qui n’apprécie pas de sentir l’odeur de la nature quand il court dehors !? Et bien il est encore plus important d’avoir une odeur agréable dans une salle de sport.

C’est pourquoi Natarom conçoit des parfums et matériels qui s’adaptent parfaitement aux structures sportives, afin de créer une ambiance où l’on se sent bien, même lorsque l’on transpire de tout son corps…

Pour plus d'informations cliquez ici.

0 réponses

  1. […] fitness est une des grandes tendances actuelles. Découvrez à travers cette interview le succès des clubs […]

  2. […] avoir évoqué l’intérêt pour les salles de sport de faire appel au marketing olfactif, en s’appuyant sur plusieurs exemples; nous abordons […]

Ajouter un commentaire