Le marketing olfactif pour votre magasin

Diffusez un réel sentiment de bien-être dans votre magasin et découvrez les multiples avantages du marketing olfactif

04-Fotolia_66992639_XS-Mk-Olfact-Magasin

Même si nous n’en sommes pas toujours conscients, notre sens olfactif joue sur notre comportement, nos émotions et il fait parfois ressurgir des souvenirs bien enfouis.
Le marketing olfactif est la touche finale qui rend cohérent l’ensemble d’une démarche marketing. Il repose sur la stimulation de sensations positives éveillant subtilement la mémoire et créant un lien émotionnel entre l’espace occupé et son visiteur. Dans un magasin, il permet de capter immédiatement l’attention et d’allonger le temps de présence des acheteurs.

Avec une identité olfactive réussie, une marque peut créer un lien imperceptible avec ses clients et leur procurer une sensation de bien-être indéniable…

Les avantages du marketing olfactif

C’est aujourd’hui encore une innovation en évolution permanente et un outil de différenciation vis-à-vis des concurrents ancrés dans des modèles marketing plus classiques. Les fragrances sont infinies et réalisées à l’image d’une marque ou d’un concept.

  • Insufflez un réel sentiment de bien-être chez vos clients et réduisez ainsi certaines contraintes ponctuelles comme une file d’attente ou des nuisances sonores.
  • Optimisez vos ventes avec un message olfactif créant une humeur positive qui facilite la décision et l’acte d’achat.
  • Fidélisez vos clients grâce à leur mémoire olfactive et le souvenir agréable de leur passage dans votre lieu de vente.
  • Développez votre image et votre notoriété avec une fragrance subtile, distinctive et appréciée de tous.

Un bel exemple d’application du marketing olfactif chez Mellow Yellow, la célèbre marque de chaussures et accessoires

Mellow Yellow développe depuis 2013 un nouveau concept de boutiques à l’ambiance cosy pour donner le sentiment aux clientes d’être comme à la maison. Dans cet esprit, la marque a choisi de parfumer ses points de vente parisiens et de mettre ainsi en application le concept de l’identité olfactive.
Cette marque colorée et créative a ainsi choisi la framboise, une fragrance gourmande et pétillante qui semble plaire à toutes et à tous, y compris les enfants !

Découvrez ici les parfums et le savoir-faire proposés par Natarom.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire