Le marketing olfactif s’invite à Vaux Le Vicomte

Le 9, 10 et 11 novembre 2013 Vaux Le Vicomte a ouvert ses portes à de célèbres chocolatiers. Le temps d'un week-end le château est devenu "Le Palais du Chocolat"...Montage photos VLV

Des jardins aux allures de chocolat

Comme tous les ans à cette période de l’année, le chocolat avait rendez-vous dans un lieu d’exception : le château de Vaux Le Vicomte. Et à l’occasion du 400ème anniversaire d’André Le Nôtre, les chocolatiers ont recréé les jardins de l’époque.

De célèbres artisans se sont donc prêtés au jeu en concevant des sculptures en chocolat, tel que le chef pâtissier Aoki qui a érigé un arrosoir, des statues et jardin du château dans le Grand Salon. Ou encore Frédéric Cassel, Franck Daubos, Jacques Bellanger, etc. qui ont exposé leurs œuvres chocolatées dans différentes pièces du château.

Mais cette exposition est aussi l’occasion d’offrir un cadeau unique et savoureux, ou de déguster et d’assister à des cours de cuisine dans un endroit unique.

Vous l’aurez certainement compris, le Palais du Chocolat c’est la rencontre entre savoir-faire et plaisir, où les sculptures chocolatées se fondent parfaitement dans le décor de l’époque!

Et cette année encore ce fût un réel succès puisque vous étiez près de 12 000 visiteurs à vous laisser tenter.

Natarom à Vaux Le Vicomte

Ce fût un honneur de participer à cet événement en parfumant une partie de l’enceinte du château.

Et suite à une enquête effectuée sur le terrain, il a été constaté que la majeure partie des visiteurs se sont sentis immergés dans l’exposition, notamment grâce à l’odeur qu’ils sentaient dès leur arrivée. Une sensation agréable qui donnait davantage envie d’assister au " Palais du Chocolat."

Les visiteurs ont également partagé ce que leur évoquait l’odeur du chocolat en général. Et 29% d’entre eux ont répondu : « le plaisir ». Vient ensuite la gourmandise, et les souvenirs liés à l’enfance.

Le chocolat a également la faculté de vous détendre pour 15% d’entre vous. Sans oublier les notions de bonheur et de bien-être qui sont revenus régulièrement.

Partagez-vous aussi ce que vous évoque l’odeur du chocolat, et quel effet cela produit sur vous, en laissant un commentaire.

Et pour ceux  et celles d’entre vous qui n’ont pas pu assister à cette exposition, retrouvez toutes les photos sur notre page Facebook!

 

0 réponses

  1. […] avoir célébré le Palais du Chocolat, le château de Vaux Le Vicomte a revêtu ses plus belles décorations de Noël, afin de faire […]

  2. […] having celebrated the “Palais du Chocolat”, the Vaux Le Vicomte castle dressed up its most beautiful Christmas decorations in order to make […]

  3. […] un endroit public exerce une influence positive sur l’humeur du client. 96 % des visiteurs du salon du chocolat à Vaux Le Vicomte l’ont perçu et ont trouvé cela […]

Ajouter un commentaire