buralistes, Diffuseurs de parfum, Marketing olfactif
Les buralistes améliorent leur accueil client grâce au marketing olfactif
Cette année, Natarom est de retour au Losangeexpo, le salon national exclusivement réservé aux buralistes. L’évènement propose des solutions et des services visant à améliorer l’accueil client dans les bureaux de tabac-Presse. Le buraliste se transforme en commerçant d’utilité locale !
La 30eme édition aura lieu le samedi 22 et le dimanche 23 Octobre au parc des expositions, Paris porte de Versailles, hall 7.1.
Avec une édition enrichissante comme celle de l’année dernière nous sommes obligé de réitérer l’expérience ! Alors qu’attendez-vous ? Venez nombreux sur le stand G30, n’oubliez pas de demander votre badge visiteur dès maintenant !
Natarom au service des buralistes
Créé en 1991, Losangexpo s’est affirmé comme le rendez-vous incontournable des buralistes. Unique salon professionnel du métier, il regroupe en un lieu les différents intervenants du secteur : fabricants, fournisseurs, prestataires de service et partenaires institutionnels.
Perçu comme un commerce de flux avec un parcours client très court (moins d’une minute), les 23 500 bureaux de tabac presse accueillent chaque jour 10 millions de clients. Ayant entrepris peu de changements au sein de leurs points de vente ces dernières années, de nombreux professionnels du secteur traversent depuis plusieurs mois une période décisive. Certains buralistes ont donc engagé une démarche de modernisation de leurs commerces de proximité, accompagnée par la confédération des buralistes de France, pour proposer une expérience client agréable.
Parmi les dispositifs éligibles à la modernisation des buralistes, le marketing sensoriel est un moyen utilisé pour proposer une expérience client confortable.
Natarom, pionnier du marketing olfactif et partenaire de la confédération des buralistes, apporte son expertise et ses conseils aux professionnels du milieu en leur proposant différents systèmes de diffusion de parfum d’ambiance.
Mais pourquoi faire appel à l’olfactif ? Tout simplement car la diffusion de fragrances confère de nombreux avantages aux buralistes :
- Moderniser et développer votre point de vente
- S’adapter aux besoins actuels des clients.
- Développer de nouvelles activités
- Générer du chiffre d’affaires additionnel
Effectivement, nous soutenons les buralistes qui enrichissent leurs offres, tout en repensant l’aménagement de leur commerce afin de transformer leur point de vente en commerce de proximité multi-services et produits.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les vertus de l’olfactif, nous vous invitons à consulter cette olfactu : https://www.natarom.com/5-bonnes-raisons-dutiliser-le-marketing-olfactif-2/. Vous le verrez, le markéting olfactif vous réserve bien des surprises.
Le marketing olfactif séduit de plus en plus les buralistes
Aujourd’hui, les buralistes ont un rôle à la fois économique et social car en plus de la vente de tabac et de journaux, c’est aussi un lieu d’échanges et parfois même, le siège d’associations sportives ou culturelles.
Cela fait maintenant quelques années que les bureaux de tabac et de presse français songent à bénéficier des vertus de l’olfactif dans leurs points de vente. Philippe Coy, président de la confédération des buralistes, s’est exprimé sur le sujet : « Un travail de pédagogie est essentiel autour de l’olfactif. Il représente un levier de vente et de fidélisation. Il s’agit d’un élément de confort certes invisible, mais qui entraîne des réactions positives et régulières de la clientèle. » Dans cette optique, l’accueil client doit donc être irréprochable.
Depuis le début de notre collaboration avec la confédération des buralistes, les demandes et installations de diffuseurs de parfum s’enchainent. Pourquoi ? Car les résultats sont positifs, immédiats et durables dans le temps. C’est le cas pour Alain Bertot, propriétaire de la Maison de la presse de Massy (91) qui a largement booster la fréquentation et le chiffre d’affaires de son commerce grâce à l’olfactif : Mes clients sont attirés dès l’extérieur de la boutique et me complimentent. Le marketing olfactif, ça marche ! »
Pour en savoir plus sur l’olfactif, le levier à actionner dans les bureaux de tabac et de presse, contactez-nous. Ou demandez nos tarifs préférentiels buralistes sur notre page dédiée.
Nos équipes vous répondent dans les plus brefs délais. Vous pouvez également nous rendre visite au salon Losangexpo (stand G30), le 22 et 23 Octobre. C’est le rendez-vous incontournable des buralistes en France.Vous êtes buraliste ? Natarom, spécialiste en Marketing olfactif, est votre meilleur interlocuteur pour des solutions adaptées à vos besoins.