Musées et châteaux, de l’expérience olfactive aux émotions…

Présent au Salon Museum Connection 2019, Natarom a partagé son savoir-faire sur l’expérience olfactive en particulier dans les musées et châteaux…

expérience olfactive

Conservateur de musée ou en charge de la communication / animation dans un château, vous cherchez à innover pour offrir à vos visiteurs une expérience originale et souvent inconnue. Quels en sont les avantages et comment faire pour leur proposer une expérience olfactive inédite ?

> Associer un parfum à un espace spécifique du château (la chambre du Roi, la chapelle, les écuries, les cuisines…), c’est redonner vie à l’histoire de France ou encore à des évènements clefs qui se sont déroulés sur place.

> Proposer une expérience olfactive interactive aux visiteurs d’un musée (tester des parfums anciens, se projeter dans une réalité virtuelle olfactive grâce à la technologie…), c’est renforcer les émotions et les souvenirs de chacun.

Comme le prouve le nombre d’exposants au Salon Museum Connection cette année, les sites touristiques sont de plus en plus nombreux à se tourner vers de nouvelles idées et concepts pour se renouveler, attirer et ravir leurs visiteurs. L’expérience olfactive en fait partie.

La solution Natarom : fort de son expérience depuis plusieurs années à Noël au Château de Vaux-le-Vicomte et autres sites touristiques, Natarom propose des solutions olfactives originales pour enchanter et étonner les visiteurs. Pionnier du Marketing olfactif en France, la société est concepteur et fabricant de diffuseurs de parfumpour les professionnels.

Europe 1 cite Natarom dans son émission (La France bouge”, Raphaëlle Duchemin)

Vous êtes en charge d’un château ou d’un musée,pourquoi ne pas proposer vous aussi, une expérience olfactive à vos visiteurs ? Contactez-nous !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire