Natarom fête Noël à Vaux Le Vicomte

Après avoir célébré le Palais du Chocolat, le château de Vaux Le Vicomte a revêtu ses plus belles décorations de Noël, afin de faire vivre un voyage historique dans une ambiance féerique. Sans titre-1

Il était une fois Noël à Vaux Le Vicomte

Chaque année au moment des fêtes, le château de Vaux Le Vicomte se transforme en un lieu somptueux où toutes sortes de décorations et d’illuminations ornementent les différentes pièces du château.

En ce Noël 2013, vous pourrez découvrir le thème des papillons dans la chambre du Maréchal, ou bien celui des Paons dans le Grand Salon avec un sapin de 8 mètres de haut et 5000 pièces décoratives, ou encore le carrousel dans l’antichambre, etc.

L’association de l’architecture et du paysage datant du 17ème siècle aux féeries de Noël font de Vaux Le Vicomte un endroit exceptionnel où la magie prend place.

Comme l’explique Eric Naudin, décorateur à Vaux Le Vicomte depuis 24 ans : « Ce que nous souhaitons avant tout c’est créer une ambiance féerique qui suit les tendances actuelles, tout en restant dans la tradition des fêtes. »

Ainsi lorsque vous déambulez dans l’enceinte du château, chaque salle vous livre une atmosphère unique, où les décors et lumières vous transportent dans un univers merveilleux.

Mais outre ces ornements, le pouvoir des senteurs est aussi présent…

 

Vaux le Vicomte sent Noël

En effet, des parfums propres à cette période de l’année vous transportent dans un Noël enchanté, tels que l’odeur du sapin, du pain d’épice, de la cannelle, du chocolat, etc. 

Allier la beauté des décors perçue par notre sens de la vue à l’impact puissant des odeurs sur notre mémoire, redonne de l’authenticité au château tout en créant une atmosphère chaleureuse et conviviale.

Les arômes diffusés à Vaux Le Vicomte ont tous un rapport direct avec Noël. Leur perception est différente pour chacun mais remémorent des souvenirs, et permettent d’être immergés directement dans cette ambiance festive.

A vous de deviner quelles senteurs sont présentes et dans quelles pièces du château…

Pour celles et ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de découvrir le château de Vaux Le Vicomte au moment des fêtes, découvrez un avant-goût des décors sur notre page Facebook. 

 

0 réponses

  1. […] Nous avons été présents au cours de plusieurs événements, comme l’ouverture du flagship store de la marque de luxe Grinko, le salon Expo Protection, la célébration des 60 ans de l’ANRH, et antérieurement le château de Vaux Le Vicomte. […]

Ajouter un commentaire