Parfum – odeur : charme individuel

Laissez votre parfum parler de vous, de votre charme individuel

Rien n’est aussi agréable que d’acheter un parfum. Votre parfum est la senteur de votre âme. C’est votre style et votre goût. Les articles les plus élégants, raffinés et doux sont les parfums. Il suffit d’en goûter pour succomber au charme qui vous plonge dans un univers féérique délicieux.

Nul ne peut vivre sans parfum, sans odeur ; ils sont indispensables tout comme le bonheur. Ils aident l’individu à garder des traces au fond de son âme. Les senteurs ont l’atout de nous aider à ressusciter des souvenirs imprécis et fugaces. C’est pourquoi le prix d’un parfum se mesure à la subtilité et la finesse de son odeur.

Le pouvoir d’un parfum : le charme

Les français sont aujourd’hui les grands consommateurs de parfums de luxe et en dépit de la crise, le marché demeure prospère. En 2011 on a réalisé une croissance de 1,8 % du chiffre d’affaire en parfumerie française : deux milliard d’euros.

Chanel n°5 et J’adore de Dior sont des parfums indétrônables parce qu’ils sont les parfums féminins les  plus vendus malgré la concurrence.

L’empire des odeurs est si puissant que les consommateurs ne peuvent pas y résister. Ils brûlent d’envie pour se rafraîchir d’un parfum qui leur rajoute élégance et charme.

Ils sont prêts à dépenser pour se distinguer d’autrui et s’octroyer une touche de magie très allégorique.

La valeur d’un parfum et de l'individu

La force d’un parfum réside dans le pouvoir magique de sa longévité. Plus l’odeur est tenace, opulente et rare, plus son effet est saisissant. C’est une sensualité intense qui s’introduit au fond de l’être sans permission. Elle débarque et s’impose pour vous chatouiller le cœur et charmer votre public.

La vente des parfums se veut la plus rentable de par son impact sur les sens de l’individu. L’odeur agit directement sur les émotions et s’associe au royaume des souvenirs. Elle le meuble, l’étoffe et ne le laisse surgir qu’au moment où la senteur qui lui correspond le déclenche. Pour ce faire, l’achat d’un parfum n’est pas seulement un besoin d’élégance et de préciosité, elle est aussi la recherche d’un souvenir enfouie au fond de la mémoire et une tendance à se distinguer.

 

 

 

 

 

2 réponses

  1. Lecture des plus complete un grand merci.

  2. Une superbe page !! Bravooo ! Bises

Ajouter un commentaire