Pourquoi s’intéresser au sillage d’un parfum ?

La technologie permet désormais de mesurer le sillage d’un parfum, autrement dit le volume qu’il va occuper dans l’espace après sa diffusion.

sillage d’un parfum

Le sillage d’un parfum dans notre quotidien, c’est l’impression olfactive qui est perçue dans l'air après le passage d'une personne parfumée. Si on le reconnait immédiatement, cela signifie que le parfum a un sillage efficace.

Dans un contexte sociétal où les senteurs sont omniprésentes, la mesure du sillage d’un parfum est devenue essentielle. Elle permet de mieux anticiper la réaction des individus et oriente les parfumeurs et les professionnels du Marketing olfactif vers des choix pertinents entre telle ou telle fragrance.

Deux approches technologiques sont actuellement mises en œuvre pour mesurer le sillage d’un parfum et son impact sur la réaction émotionnelle de l’individu.

  1. L’injection du parfum dans un tube de verre et la mesure du volume olfactif qu’il occupe (molécules en suspend)
  2. L’utilisation de capteurs qui permettent de mesurer la réaction du cerveau ou la dilatation des pupilles en présence d’une fragrance

Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, Natarom spécialiste du Marketing olfactif a sélectionné pour vous ce reportage vidéo.

Le saviez-vous ?  Ce n’est pas parce qu’il agresse nos narines qu’un parfum nous paraît parfois «fort», c’est parce qu’il excite nos neurones plus qu’un autre…

Spécialiste du marketing olfactif, Natarom propose des solutions olfactives et des applications originales pour vos espaces d’accueil ou de vente.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire