Actualités - Blog

L’anosmie, un trouble mal connu

Caractérisée par une perte partielle ou totale de l'odorat, l’anosmie est un handicap sensoriel invisible qui crée fréquemment une sensation d'exclusion. L' anosmie est généralement la conséquence d’une altération du nerf olfactif. Elle peut être congénitale, mais également fonctionnelle (suite de maladie ou d’accident). Dans ce dernier cas, elle est transitoire et parfois irréversible. Si…
lire la suite

Le marketing olfactif, un parfum et tout revient…

Une simple fragrance peut vous transporter dans vos souvenirs de voyages. Quel est donc le pouvoir du marketing olfactif ? Les émotions créent l’expérience et le marketing olfactif peut rappeler les émotions ressenties dans une ville, une région ou un pays que vous avez visités. Ces derniers sont comme une marque ; ils ont tous une identité…
lire la suite

Les marques et le marketing sensoriel

Le marketing sensoriel utilise nos sens pour favoriser l’acte d’achat dans un magasin. Les grandes marques qui l’utilisent, associent parfois leur nom à une fragrance bien spécifique pour attirer et retenir leurs clients. Les odeurs exercent un puissant pouvoir sur nos émotions en stimulant des souvenirs qui remontent parfois à l’enfance. Bien choisies, elles créent…
lire la suite

Le marketing sensoriel selon Natarom

Depuis quelques années déjà, le marketing sensoriel s'est largement démocratisé. Pourquoi les parfums sont-ils devenus si populaires et indissociables d’une image de marque ? Le marketing sensoriel rassemble l’ensemble des techniques marketing visant à utiliser nos sens pour favoriser l’achat d’un produit ou d’un service. Le but est de séduire le consommateur tout en stimulant ses…
lire la suite

Natarom Marketing olfactif vous souhaite un joyeux Noël !

Toute l’équipe de Natarom Marketing olfactif prépare les fêtes et se replonge dans les douces senteurs de Noël. Accrochée à notre sapin, la tour Eiffel dorée scintille… Chez Natarom, une année se termine remplie de projets, de réalisations et riche en belles rencontres notamment lors de nos récentes portes ouvertes. L’équipe est prête à innover…
lire la suite

Immersion dans les contes de Noël au Château de Vaux le Vicomte

Pour les fêtes, le célèbre Château propose à ses visiteurs un parcours au cœur des contes de Noël, dans le cadre d’un partenariat inédit avec Natarom. Une nouvelle fois au château de Vaux le Vicomte, Natarom a procédé à un minutieux travail de recherche pour mettre en place un rendu olfactif extraordinaire. Ce dernier est…
lire la suite

Les fragrances de l’automne sur fond d’été indien

Après la chaleur de l’été et avec la douceur d’un bel été indien, les fragrances de l’automne sentent bon les matins brumeux, les feuilles mouillées et le vent frais… Dans les forêts et les sous-bois, ce sont les parfums d’humus, de champignons et de rosée qui mettent tous nos sens en éveil. Ces fragrances automnales…
lire la suite

Portes ouvertes chez Natarom, expert du marketing olfactif

Le 16 septembre 2016, Natarom, expert du marketing olfactif, a ouvert les portes de ses nouveaux locaux à tous ses clients, fournisseurs et partenaires.   Installé depuis fin 2015 à Bondoufle au  6 rue Bernard Palissy, tout près d’Evry au sud de Paris, l’équipe Natarom a eu le plaisir d’accueillir ses invités venus d’Ile de…
lire la suite

Les senteurs de l’été

Irrésistibles, les senteurs de l'été nous rappellent de nombreux et doux souvenirs. La mémoire sensorielle nous réserve décidemment de belles surprises… La palette des parfums de l’été est incroyablement large. La pelouse fraichement coupée, un champ de lavande, une forêt de pins, une  odeur d’algues à marée basse, une huile solaire, le sable chaud ou…
lire la suite

Comment utiliser les huiles essentielles au travail ?

Vous rencontrez des difficultés passagères ou récurrentes sur votre lieu de travail, Natarom vous explique comment utiliser les huiles essentielles pour vous apaiser. Les huiles essentielles sont des essences odorantes et volatiles obtenues par la distillation de plantes aromatiques. Leur forme liquide et concentrée est utilisée par voie interne, externe ou aérienne. Dans le cas…
lire la suite